Présente en Guyane depuis 2023, ATALUS s’appuie sur un nouveau licencié local, avec une fabrication sur place des éléments. Cette implantation permet de répondre efficacement aux projets de murs de soutènement en Guyane, tout en limitant l’impact environnemental lié au transport et en s’adaptant aux contraintes climatiques, géotechniques et tropicales du territoire.

ATALUS conçoit des murs de soutènement végétalisés pour toutes les hauteurs, du petit mur paysager aux ouvrages techniques de grande dimension.
La solution ATALUS, est une solution simple a mettre en oeuvre, et permet de s'adapter à tout type de projets.
La mise en place d'un massif renforcé par géosynthétiques assure a stabilité pour les grandes hauteurs. Les ATALUS en béton assure la durabilité .
Chaque mur intègre un volume important de terre végétale et peut recevoir un arrosage intégré, pour une végétalisation rapide et durable :
murs verts, massifs fleuris, talus plantés…
Une solution à la fois technique, écologique et esthétique, adaptable (courbes, angles, escaliers, rampes)
Oui. ATALUS est présent en Guyane depuis 2023 à travers un licencié local, assurant la fabrication et la disponibilité des solutions de murs de soutènement sur le territoire.
Oui. Les murs ATALUS sont particulièrement adaptés aux contraintes de la Guyane :
Oui. Il est tout à fait possible de végétaliser un mur de soutènement ATALUS en Guyane, en utilisant des plantes locales adaptées au climat équatorial.
Les murs ATALUS intègrent un volume important de terre végétale, permettant une plantation durable et un bon développement des végétaux :
Cette capacité, associée à une conception drainante et à la possibilité d’un arrosage intégré, permet une végétalisation pérenne, favorisant l’intégration paysagère, la limitation de l’érosion et l’adaptation aux fortes pluies tropicales en Guyane.